jeudi 2 février 2012

Tarte aux deux chocolats

Recette de ma petite maman qui à largement fait ses preuves et que j'ai tenté de refaire à mon tour (en réalisant la pâte sablée) avec du chocolat noir et du chocolat au lait...
J'étais un peu déçue au final, la pâte était trop épaisse même si la préparation était bonne...à retravailler donc !


>> J'ai retiré la recette de la pâte sablée car elle n'était pas satisfaisante et je ne veux pas vous proposer un dessert à moitié réussi. Par contre, vous pouvez utiliser une pâte toute faite (ou chercher une autre recette sur le net) et continuer la tarte.

Recette de la tarte au(x) chocolat(s) :

1 œuf
100g de sucre
20cl de crème fraiche
Petits morceaux de chocolat

Préchauffer votre four à 200°

Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte, la piquer un peu à la fourchette, puis disposer le chocolat dessus.

Dans un bol, battre à la fourchette l’œuf, le sucre et la crème puis verser sur le chocolat.

Enfourner 10 minutes à 200° puis baisser à 180° pour encore 10 ou 15 minutes.











1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...