samedi 25 février 2012

Tsukune teriyaki

Weekend chargé en cuisine avec diverses réceptions et soirées ! Je n'ai pas pu tout prendre en photo alors je vous livre ici la recette des Tsukune Teriyaki que j'ai préparé pour un dîner (avec de la chair à saucisse au lieu de la viande hachée) japonais avec des sushis, makis et une soupe miso. La recette à été piochée sur le site de A vos Baguettes.

Boulettes : 

400gr de chair à saucisse (ou viande hachée)
1 oignon ou 1/2 poireau
1c.c de gingembre râpé
4c.s de panko (chapelure japonaise)
1 œuf
Sel

Sauce : 

4c.s de sauce soja
3c.s de saké
4c.s de mirin
2c.s sucre

Dans un saladier, écraser la chair à saucisse avec l'oignon ou le demi poireau émincé. Ajouter le gingembre, l’œuf, une pincée de sel et le panko.

Se badigeonner les mains d'un peu d'huile et former des boulettes avec la mixture.

Mettre un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les boulettes. Quand elles commencent à cuire, enlever avec une cuillère le gras qui s'est libéré puis ajouter la sauce et faire caraméliser en nappant les boulettes de la sauce régulièrement.

Manger tel quel ou mettre sur des pics pour en faire des brochettes. Un vrai délice !!
Pour les makis c'était saumon et saumon concombre. Plus quelques sushis saumon.







1 commentaire:

  1. j'adore cette cuisine, jolies boulettes, je prends la recette, les sushis et les makis extras, bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...