mercredi 8 février 2012

Tartare de saumon à la mangue

Je vous présente aujourd'hui mon entrée préférée : le tartare de saumon à la mangue !!
Tellement fondant en bouche et parfait comme début de repas léger mais pas riquiqui, je vous le conseille vraiment. On peut d'ailleurs aussi en faire un plat avec une grosse salade verte.

(désolé pour la qualité des photos^^)

La recette est toute simple en plus, par contre il n'y a pas vraiment de quantité car je l'ai toujours réalisée à l’œil sans faire attention.

Pavé de saumon frais
1/2 oignon rouge
Mangue
Coriandre
2 c.s d'huile d'olive
Citron

Commencer par couper le saumon en petits morceaux puis faire de même avec la mangue. Mettre le tout dans un saladier (  Je met généralement un tout petit peu moins de mangue que de saumon mais on peut aussi faire 50/50).

Hacher l'oignon et l'ajouter au mélange. Ajouter également deux cuillères d'huile d'olive puis la coriandre. Mettre un peu de jus de citron, ou si celui ci est non traité, râper un peu de zeste.

Saler, poivrer puis ajuster si besoin. 


Je sert généralement ce tartare avec une petite sauce aux herbes et au citron qui apporte un côté encore plus frais et onctueux ainsi qu'avec une salade de mâche. Avec une fine tartine de pain grillé c'est pas mal non plus!
C'est trop bon !!!!


2 commentaires:

  1. Mmmmmm miam ce tarare a vraiment l'air très très bon je vais surment l'essayer merci pour la recette! Et pour les photos il sont bien j'ai vu vraiment pire que sa héhé

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...