dimanche 26 février 2012

Moelleux au marron (tour en cuisine n°21)

Hello tout le monde,
je me suis inscrite il y a quelques temps sur "Un tour en cuisine". Le but est de réaliser une recette d'un blog qui nous est attribué, tandis que quelqu'un fait la même chose sur le notre. 
Je suis donc tombée sur le blog des Gourmandises de Fanie et c'est Elanor de Bananas are good qui piochera chez moi (Ses recettes sont trop cool d'ailleurs !!).

Je vais donc voir sur le site de Fanie....et là...la panique !!! 
Des gâteaux en forme de voiture, de violon, de père noël, de Tom et Jerry (trop sympa celui là!).........mais jamais je ne réussirais à faire ça !!!
Heureusement dans le lot se cache quelques recettes plus simples qui ont l'air délicieuses et plus à ma portée de débutante. Et je craque direct sur les Moelleux au marron ! Faut dire, les marrons j'A-D-O-R-E ! 

Une légère hésitation car les financiers et le sublime entremet pistache/framboise me faisaient de l’œil aussi...mais la crème de marron sera plus de saison ! Voici donc la recette et le résultat.


 2 œufs
100 gr de sucre
100 gr de farine
100 gr de beurre (j'en ai mis que la moitié ça suffisait)
150 gr de confiture de marron (rayon confiture) ou crème de marron
1 c. à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
  
Mettre dans un saladier les œufs, le sucre et la pincée de sel, battre au fouet.
Ajoutez la farine ainsi que la levure. Ensuite le beurre ramolli (sorti à l'avance du frigo) la confiture de marron et bien mélanger.
 
Remplir vos petits moules en silicone et cuire à 180°C durant 15 à 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.Possible de garnir de crème de marron pour encore plus de gourmandise !
  
C'est vrai que c'était super moelleux avec un croustillant très léger sur le dessus...même la frangine qui n'aime pas les marrons (..no comment...) en a mangé avec plaisir ! Une recette simple et rapide, bien agréable au goûter!



3 commentaires:

  1. Coucou Léa, ravie que ces moelleux ont plu chez toi ! Et désolée de t'avoir fait paniquer !! Oui en effet on trouve de tout chez moi, du gâteau des grands jours au petit goûter du mercredi après midi :-))
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. ils me font envie ces petits moelleux

    RépondreSupprimer
  3. une vraie réussite, j'adore la confiture de marron très bonne idée, bonne journée:-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...