dimanche 12 février 2012

Lapin chasseur et sa polenta au parmesan

Grand lancement aujourd'hui car je cuisine le lapin pour la toute première fois. Après l'angoisse de tripoter la tête, le foie et compagnie je me lance dans la recette d'un lapin chasseur trouvé sur le site de Papilles et Pupilles.

Lapin chasseur :


1 lapin
1 barquette de lapin
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 barquette de tomates cerises
250ml de vin blanc
250ml de bouillon de volailles
Champignons de Paris
Thym, laurier, estragon, romarin.
Faire revenir les lardons dans une marmite. Quand ils commencent à rendre leur gras, ajouter l'ail et l'échalote émincée. Faire dorer puis réserver.

Dans la même marmite, faire dorer les morceaux de lapin. Quand ils sont  bien dorés, remettre les lardons, ail et échalotes. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, les herbes aromatiques. Déglacer avec le vin blanc et le bouillon de volaille.

Laisser mijoter sur feu moyen pendant 30 minutes et ajouter les champignons de paris.

Laisser cuire encore 15minutes.

Polenta au Parmesan :

Faire bouillir un mélange d'eau et de lait. Ajouter la polenta et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement. Hors du jeu ajouter un peu de beurre et un peu de parmesan râpé très finement.
Le résultat ? Plutôt une réussite !! Le lapin est bien fondant et la sauce à beaucoup de goût. Youpii !

1 commentaire:

  1. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.

    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...